La consommation des légumes en conserve :

Après avoir atteint des niveaux d’achats historiques en 2020, année marquée par la crise Covid et les confinements, la consommation de légumes en conserve se replie en 2021 avec des performances inférieures à la moyenne d’avant-crise.

Une baisse qui s’explique par des achats moins fréquents et des paniers moins remplis : l’équivalent de 3 boîtes 4/4 en moins par ménage en 2021. Malgré une réouverture partielle de la restauration en 2021, le maintien d’une part significative de télétravail n’a pas permis à la consommation hors domicile de retrouver son niveau pré-Covid.

La consommation des légumes surgelés :

La crise sanitaire a bouleversé le secteur de la restauration, débouché considérable pour les légumes surgelés, qui affiche à nouveau en 2021 une baisse en volume de -11% par rapport à la moyenne quinquennale.

A l’inverse, le succès des légumes surgelés consommés à domicile se confirme auprès des consommateurs, avec des achats supérieurs au niveau d’avant crise. Une croissance liée au recrutement de nouveaux acheteurs 84,2% des foyers contre 81% en 2019.

Les jeunes et les familles avec adolescent comptent parmi les publics qui ont le plus développé leurs achats de légumes surgelés en 2021 par rapport à 2019.

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