Un outil d’identification de l’origine des légumes

Fruits et Légumes de France est la signature qui valorise auprès des consommateurs les légumes cultivés, récoltés, transformés et conditionnés en France.

Les Français sont de plus en plus attentifs à l’origine des biens qu’ils consomment, et le label Fruits et Légumes de France apporte une réponse à cette préoccupation.

Avec cette démarche, la filière s’engage à valoriser l’origine de ses légumes en faisant preuve de transparence et de responsabilité.

Plébiscité par les opérateurs et les consommateurs

Depuis 2017, les industriels de la filière se sont emparés de cet outil d’identification de l’origine des légumes. En effet, les marques sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans la démarche aux côtés des transformateurs pour valoriser leurs produits.

Ainsi en 2021, ces sont près de 30 marques et plus de 1 000 références qui bénéficient du droit d’usage. L’objectif du plan de filière d’avoir 750 références à fin 2020 est largement dépassé.

L’enquête « Les français et les légumes en conserve et surgelés » menée en novembre 2020 par CSA, révèle que ce logo dispose d’une bonne notoriété auprès des consommateurs et impacte positivement les achats de ces produits.

Cette étude nous apprend qu’1 français sur 2 connaît aujourd’hui le label fruits et légumes de France et que pour 8 français sur 10, sa présence incite fortement à l’achat. Enfin, 58% des Français sont prêts à payer plus cher pour des légumes en conserve d’origine France et 68% pour des légumes surgelés.

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